• Cours Musique Paris - Piano MAO Formation Musicale
   

Des cours de musique à Paris pour les ados créatifs

Les cours de musique pour les ados de l’Atelier 440 sont sous forme d’ateliers collectifs : groupes de 3 à 4 participants.
Ces activités sont proposées en cours à l’année, ou bien en stages de vacances.
Pour accéder à la page descriptive de chaque atelier, cliquez sur les intitulés ou sur les illustrations ci-dessous.


Cours Musique Paris - Piano MAO FM

PIANO MAO FM
Il s’agit d’un cours de musique complet où le piano n’est qu’un point de départ : après un peu de technique pianistique, on enregistre. La MAO (Musique Assistée par Ordinateur) intervient pour stimuler l’envie de jouer sur le clavier et s’initier à la composition musicale, ou plus simplement à la production musicale. L’attention est aussi portée sur les apprentissages fondamentaux de la musique : oreille, rythme, théorie musicale.

Public : 12 – 14 ans / 14 – 17 ans


 Cours Musique Paris - Création et Production Musicale

MUSIC AND KEYS
Activité tournée vers la création musicale et les outils matériels et logiciels de la MAO (musique assistée par ordinateur). Ici, grâce aux instruments virtuels et au piano numérique, on peut, au choix, reconstruire piste par piste toute l’orchestration de ses morceaux préférés, enregistrer sa voix pour le chant lead ou les choeurs (ou tout autre instrument réel), réarranger les morceaux de façon personnelle, et s’initier à la composition.

Public : 10 – 12 ans / 12 – 14 ans / 14 – 17 ans



 Cours Musique Paris - Musique en Famille

MUSIQUE EN FAMILLE
Grande nouveauté de la rentrée 2017 – 2018, l’activité MUSIQUE EN FAMILLE propose aux ados et à leurs parents d’apprendre et de pratiquer la musique ensemble à l’Atelier 440. Cet atelier propose le même programme que l’activité MUSIC & KEYS (rubrique activités ados), tout en offrant la dimension familiale et une organisation souple.

Public : adultes et ados à partir de 10 ans


 Cours Musique Paris - Voice Recording : chanter et s'enregistrer

VOICE RECORDING
L’objectif est ici de produire une version personnelle de ses chansons préférées, en passant devant le micro pour s’enregistrer. Coachés sur le travail de la justesse du chant, du rythme et de la dynamique, les participants apprennent aussi  les techniques pro d’enregistrement, de montage et de traitement du son.

Public : 10 – 12 ans / 12 – 14 ans / 14 – 17 ans


BRUITAGE ET BANDE SON
On y apprend à produire un récit sonore à partir d’un texte (le résultat est un fichier audio) ou la bande son d’un film. On enregistre des dialogues, des bruitages, on crée des effets sonores, on fouille dans des banques de sons et de musiques, on fait du montage sonore et on mixe l’ensemble.

Public : 10 – 12 ans / 12 – 14 ans / 14 – 17 ans