cours de musique : qui enseigne ?

accueil > Activité ado > cours de musique : qui enseigne ?
cours de musique : qui enseigne ? 2018-05-28T11:38:11+00:00

Mon nom est Stéphane Polge, j’ai créé l’Atelier 440 et j’y assure l’encadrement des ateliers musicaux.

Par ailleurs je suis compositeur, multi-instrumentiste (essentiellement violon, alto et basse électrique), enseignant, né en 1972, et papa de 3 enfants.

C’est au conservatoire que je commence ma formation musicale initiale : violoniste, 1er prix de formation musicale et classes d’écriture musicale auprès de Stéphane Delplace.
Pendant les années 90, en tant que bassiste dans plusieurs formations, j’explore divers genres musicaux : jazz, funk, rock, pop.
Pendant les années 2000, après plusieurs formations techniques je travaille quelques temps dans les métiers du son, notamment le montage son cinéma, mais aussi je me consacre à la musique de film, et m’engage dans la voie pédagogique.

Depuis 2004, j’enseigne la MAO (musique assistée par ordinateur), la composition musicale et les apprentissages fondamentaux de la musique.

J’ai enseigné à EICAR (école d’audiovisuel), à ATLA (école de musiques actuelles), au CIFAP (centre de formation pour les professionnels du spectacle) où je co-anime encore le stage « Home studio ». J’ai également créé le département « Music & Sound Design » d’ISART (école consacrée au film d’animation), et coordonné celui-ci pendant sa première année d’existence.

Depuis l’ouverture de la formation Cours Florent Musique , j’enseigne dans ce cursus l’analyse musicale, l’arrangement, le ear training, l’harmonie, et j’y dirige l’Ensemble vocal polyphonique constitué des étudiants Cours Florent Musique.

Les ateliers musicaux de l’Atelier 440 existent depuis septembre 2013. Ce projet est né des demandes que des parents parisiens m’adressaient alors qu’ils cherchaient une alternative, ou un complément, aux cours de musique du conservatoire : avec d’autres objectifs, d’autres horizons culturels et d’autres méthodes…

Je partage actuellement l’essentiel de mon temps entre Cours Florent Musique, les ateliers musicaux de l’Atelier 440 et la composition musicale.

Vous êtes les bienvenus sur mon autre site internet : www.stephanepolge.com qui vous propose de découvrir mon travail de composition musicale.