ATELIER D’ENSEMBLE

L’atelier d’ensemble est une activité qui mélange les chanteuses / chanteurs et les instrumentistes, tous instruments confondus, et de même niveau. On forme ainsi des groupes dans le but de monter ensemble un répertoire. La finalité est de se produire sur scène, en public. Avant cela, il s’agit de rencontrer d’autres musiciens, et d’avoir l’opportunité d’amorcer des collaborations artistiques qui pourraient rester durables.

Volume des séances d’atelier d’ensemble

26 séances de 90 minutes hebdomadaires d’atelier d’ensemble (jeu en groupe de 4 à 6 musiciens).
Le rythme hebdomadaire est interrompu pendant les vacances scolaires (académie de Paris) et les jours fériés, périodes lors desquelles il n’y a pas de séance.

Public pouvant participer à l’atelier d’ensemble

L’atelier d’ensemble est réservé à un public d’adultes ou d’adolescents. L’âge minimum  est de 13 ans et l’expérience musicale requise est d’un an minimum.

Mise à part cette restriction d’accès, tout le monde peut participer à l’atelier d’ensemble, élèves ou non de l’Atelier 440.

Il y a donc des groupes d’adultes et des groupes d’ados. Les adultes sont mélangés, qu’ils soient amateurs ou en voie de professionnalisation. Par contre les groupes sont constitués par niveaux (pour les adultes, comme pour les ados).

Accéder à la grille des tarifs