COURS DE CHANT
Groupes de 4 élèves
Adultes ou ados
COURS DE CHANT
Groupes de 4 élèves
Adultes ou ados
Organisation
Les cours de chant et d’instrument ont en commun les 4 principes d’organisation suivants :
Approche pédagogique
Enseignante : Clémentine Amado
Je fais d’abord travailler les musiques actuelles françaises et internationales avec des titres bien connus et plutôt récents : Bruno Mars, Adele, Ed Sheeran, Sia, Angèle, Brigitte…
Je m’intéresse aussi aux chansons des comédies musicales de Broadway (Wicked, Beautiful, Motown, Mamma Mia !, Cinderella…).
Mon approche du cours de chant est basée sur la découverte sensorielle et la réflexion personnelle. J’aide l’élève à découvrir sa voix et les outils techniques qu’il peut mettre en œuvre. Je lui fais se poser les bonnes questions.

Mon but est d’apporter du confort au chanteur. L’aider à surmonter les difficultés qu’il rencontre toujours avec bienveillance et optimisme.
De nature très dynamique mes cours se déroulent dans une énergie positive avec l’objectif de se faire plaisir en chantant, tout en progressant à son rythme.
La scène fait partie intégrante de mon projet pédagogique, en plus de maîtriser sa chanson j’aime aborder l’expression scénique à l’approche d’un spectacle ou bien d’une échéance.
En savoir plus sur Clémentine Amado, enseignante du cours de chant
Quand ? Quelle durée ? Quel tarif ?
Le cours de chant est un programme de 36 heures de formation sur 24 semaines (par année), de janvier 2021 à juillet 2021.