Guillaume FEYLER

Compositeur, réalisateur sonore & sound designer, multi-instrumentiste (guitare, violoncelle, contrebasse)

Cours de mixage

Cours de synthèse sonore

Parcours

À l’issue de mes études musicales au conservatoire, j’obtiens un premier prix de guitare classique et de formation musicale. Parallèlement je suis un cursus de musicologie à l’université.
Je commence alors à exercer la musique professionnellement comme guitariste. Mes expériences sont sur la scène rock alternative Rennaise des années 90, travaillant avec des labels comme Rose Sélavy, Lithium ou Ici d’ailleurs.
 
Puis je découvre le travail en studio comme musicien lors de premiers enregistrements d’albums. Je me passionne très vite pour ce domaine.
 
Mon goût pour la composition et mon désir d’élargir ma pratique à d’autres disciplines m’amèneront à travailler pour l’image, la danse, puis le théâtre. Je travaille aujourd’hui  essentiellement pour le spectacle vivant en collaborant entre autres avec le metteur en scène Ricardo Lopez Muñoz en Guyane, au Chili et au Canada. Mon instrument de prédilection est l’ordinateur, et la frontière entre le sonore et le musical volontairement poreuse.
 
J’enseigne également les techniques du son et le sound design dans différentes écoles de musique et d’audiovisuel (EICAR, Cours Florent Musique) ou centres de formation (CIFAP, INA).

L’Atelier 440 en 9 valeurs clés

Petits groupes d’élèves

Engagement artistique

Objectifs de production

Modernité

Ouverture culturelle

Théorie et pratique corrélées

Bonnes énergies

Repères de progression

Quartier agréable