Isabelle GOURGUES

Comédienne, auteure – compositrice – interprète

Cours de composition – Songwriting

 

 

PARCOURS

Comédienne depuis 22 ans, je chante depuis toute petite. C’est donc tout naturellement que les chants se glissent dans mes spectacles. D’abord les chansons des autres . Puis ma rencontre avec le pianiste-compositeur Francis Mimoun m’offre d’écrire mes premières chansons pour la scène en 2011 avec le spectacle « Les enfants d’Icare », sur des mélodies composées par lui.

S’en suivront des dizaines de spectacles; « Nous sommes tous des K », « La nuit les arbres dansent », Un mystérieux voyage en foret », « Mine de Rien », « Échec et Mats », « Mondofoly », « Confidences »…. Plus de 120 chansons sont ainsi créés pour ces spectacles.

En parallèle d’autres chansons « apparaissent ». Celles-ci semblent jaillir toutes seules dans les moments les plus improbables qui soient. Il semble que quelque chose souhaite s’exprimer et je me mets tout à coup à chanter une chanson qui n’existait pas deux minutes auparavant…

Ces chansons viennent toutes entières, paroles et mélodies et se rassemblent aujourd’hui dans le concert/spectacle: « Penchés au bord du monde« .