Cours de basse - Nicolas Marsol

Nicolas MARSOL

“Se mettre au service des artistes”. Musicien bassiste, né en 1972 à Paris.

Cours de basse électrique

 

PARCOURS

J’ai commencé la basse à 15 ans en jouant  quasiment tout de suite avec un groupe de lycée. Un premier succès public arrive vite : lauréat du concours des Jeunesses Musicales de France.

Jeune adulte, ayant décidé de devenir musicien professionnel j’intègre l’école ARS NOVAJ’en sors diplômé en 1992 et m’inscris à la Groove Music School pour parfaire ma formation.

Ayant toujours été attiré par la musique Funk, je baigne alors dans ce milieu et mes premières expériences pro sont avec le groupe de Jazz-Funk Beigels Daisy Toast et la chanteuse “acid-jazz” Atlantique. Puis j’intègre le groupe du chanteur Sinclair pour une grande tournée en 1998 qui nous mènera de l’Olympia au Zénith et au Stade de France.

En parallèle, je commence à enseigner la basse et à diriger des ateliers de groupe à la GMS (Groove Music School)

Ayant moi-même des goûts musicaux très éclectiques (de Prince à Leo Ferré, Coltrane,de Bob Marley à Public Enemy) je m’efforce toujours de “coller” au style des artistes avec lesquels je travaille tout en y apportant ma touche personnelle, si possible.

Suivent alors de multiples collaborations avec divers artistes :
les Rita Mitsouko, NTM, J.L Aubert, Line Renaud, Grand Corps Malade, Nicoletta, Rose, Cunnie Williams, Sikamel (artiste algérien de raï), China Moses,Vincent Niclo, Joey Starr, Diam’s, aussi bien sur scène qu’en studio avec toujours la même envie de servir la musique quels que soient les styles, si différents soient-ils.

En même temps, je continue l’enseignement et suis titulaire d’une Formation d’Intervenant Pédagogique en Musiques Actuelles.