Formation MAO

FORMATION SON

Les programmes de formation Son proposés par l’atelier 440 ont pour objectif l’acquisition de compétences fines dans les opérations de production sonore. Ils sont destinés à toute personne souhaitant développer des savoir-faire de technicien du son, et plus encore, de réalisateur sonore. La dimension artistique est en effet le moteur de chaque analyse et décision technique.

Les activités pratiquées lors de ces stages sont la prise de son, le montage sonore, l’édition et les traitements audio, la synthèse sonore, et le mixage. Les connaissances liées au son sont également approfondies : compréhension des technologies, usages liés aux différents contextes techniques et artistiques. L’équipement présenté aux stagiaires est très riche, reflétant les très nombreux logiciels et matériels audio utilisés par les professionnels du secteur.

Ces stages de formation son, de durées courtes, accueillent 3 à 5 participants simultanément.

Chaque module est indépendant : il est donc possible de s’inscrire à un seul module.

Ces sessions de formation son constituent également une partie importante du contenu pédagogique du Cursus Pro Composition musicale – niveau 2. Les groupes accueillis peuvent donc mélanger des stagiaires issus de ce cursus et d’autres qui viennent chercher une formation plus ponctuelle.